LAM   LNV Logo Blanc

Finales CDF M20

Direction la finale !

 

Les joueurs de l'équipe M20 accèdent à la phase finale de la Coupe de France Jeunes en se qualifiant ce dimanche 8 avril lors du 7ème tour de la compétition.

 

C'est la deuxième année consécutive et la 3ème fois de l'histoire du club que les M20 masculins accèdent à ce stade de la compétition.

La première fois était en 2006, ils s'étaient classés 7ème avec une team inoubliable : David, Dorian, Vincent, Axel, Hadrien Blanc, Alexandre Pagnizzoli, Luca, Adrien et Etienne Mervellet, Adrien Bosc, Julien Alegre, et les coachs de génie Nicolas Faivre d'Arcier et Mathieu Ras, certains jouant toujours dans des clubs azuréens.

La seconde fois, c'était l'année dernière, les niçois s'étaient classés également 7ème en phase finales à Rennes. 

 

Cette année, sur le 7ème tour, les Niçois ont remporté avec détermination leurs matchs face à Montpellier 2/1 (22:25 ; 25:17 ; 15:8) et Saint Jean d'Illac 2/1 (19:25 ; 25:23 ; 15:8). Ces victoires les conduisent tout droit à la phase finale de la Coupe de France qui se déroulera les 10, 11 et 12 mai à Saint Egrève. 

 

Ces finales seront disputées par les clubs de Toulouse, Saint Egrève, Harnes, Asnières, Sète, Rennes, Kingersheim et Nice. 

 

Avec 127 équipes en début de compétition, l'équipe du NVB est la seule des huit équipes représentant la région PACA lors des finales. On espère que les niçois sauront relever le challenge de se classer à une meilleure place que leur aînés.