Défaite face à Tours

 Mardi 8 mars à 20h se jouait à la salle Giamarchi/Palmeira le dernier match de la journée 14, match reporté en raison de covid. Les niçois recevaient l'actuel leader incontesté de Ligue AM, le Tours Volley Ball.

Un gros challenge pour nos joueurs qui savaient que le combat allait être rude et qu'il faudrait faire un match parfait pour l'emporter face à cette très belle équipe du TVB.

Les joueurs de Rafael Redwitz rentrent bien dans cette rencontre avec de gros duels et de magnifiques rallyes. Le public venu en nombre poussait dès le début de ce match leurs protégés sur chaque point décisifs. Au bout du suspens, Tours empoche le premier set 31:29.

Le début du second set est un peu plus délicat pour les niçois qui se voient distancer d'entrée, avec une puissance d'attaque et une solidité défensive de leurs adversaires impressionnante. Mais les niçois sont coriaces et refont leur retard pour revenir à 20:20. Le TVB maitrise mieux le money-time et gagne cette deuxième manche 25:20.

Le troisième set est très accroché, les deux équipes se rendent coup pour coup et le public niçois joue bien son rôle en enflammant l'ambiance de la salle Giamarchi. Après un fait de jeu, mauvais arbitrage vidéo, Tours s'embrouille un peu et laisse filer le NVB avec un enchainement de 8 points gagnés consécutivement par les niçois 25:17.

Le quatrième set est à sens unique pour les visiteurs, les niçois ne trouvent aucune solution offensive, les joueurs de Tours sont sur tous les ballons, au bloc, en défense, en contre-attaque... C'est un recital pour le TVB qui gagne ce match 3/1 sur cette ultime set 25:15

Article du Nice Matin du 09 mars 2022 : 

NM 09.02022